Conseiller en gestion d'entreprise Uzès H/F

Présentation de l'entreprise :

Vous aimez les métiers du conseil en gestion d'entreprise et souhaitez les aborder différemment en étant le partenaire des chefs d'entreprises dans la gestion et le développement de leur entreprise.
Vous souhaitez intégrer une entreprise forte de ses valeurs associatives, privilégiant la dimension humaine, favorisant l'autonomie et le travail en confiance...une entreprise engagée et impliquée sur ses territoires.

Rejoignez CERFRANCE MIDI MEDITERRANEE!

CERFRANCE Midi Méditerranée est membre du premier réseau associatif de conseil et d'expertise-comptable en France. Notre gouvernance associative privilégie la dimension humaine et garantit notre pérennité. Présent dans les départements de l'Aude, les Bouches du Rhône, le Gard, l'Hérault et les Pyrénées Orientales, nous sommes 400 collaborateurs répartis sur 30 agences comptables au service de nos 9 000 clients : agriculteurs, artisans, commerçants, professions libérales, associations, particuliers, TPE-PME...
 


Description du poste :

Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons pour notre territoire de Cévennes Garrigues un conseiller en gestion d'entreprise H/F en CDI à Uzès (30)

Vos Missions : 

Sous la responsabilité et selon les orientations du directeur de territoire, vous évoluerez au sein d'une équipe conseil locale pluridisciplinaire (3 conseillers d'entreprise, 2 juristes fiscalistes, 1 juriste en droit social) et travaillez en lien avec une vingtaine de conseillers d'entreprise répartis sur l'ensemble de nos agences. 

Votre recrutement s'effectue dans le cadre du développement d'une nouvelle offre de services, visant à développer le conseil d'accompagnement, ainsi vous participez activement à la promotion de celle-ci auprès de nos clients et réalisez les missions prévues. 

Vous aurez en charge le développement et la fidélisation d'un portefeuille clients essentiellement Agricole. A ce titre, vos activités principales sont les suivantes : 

1) Conseiller les chefs d'entreprises de la création à la transmission de leur entreprise sur la base d'une offre de service établie : 
- pilotage de gestion (analyse de leur performance économique, suivis financiers …) 
- accompagnement dans leurs choix stratégiques (aide à la définition du projet et du plan d'action associé) 
- aide à la définition de leur politique commerciale et marketing (gamme de produits, réseaux commerciaux, suivis d'objectifs…) 
- accompagnement de leurs projets auprès de tiers (banque …) 
- réalisation de dossiers d'installation JA 
- réalisation de dossiers PAC 

2) Développer la clientèle :  
- prospection et représentation auprès des acteurs de ce marché 

3) Appuyer les équipes comptables dans vos domaines d'expertise 

Vous bénéficierez : 

- D'un parcours d'intégration afin de prendre votre poste dans les meilleurs conditions. 

- D'une offre de service complète et un pôle conseil développé (conseillers en gestion d'entreprise, conseillers juristes fiscalistes et conseillers en droit social) permettant d'accompagner au mieux nos adhérents.  

Contrat : 

- CDI - 35h hebdomadaire (organisation du travail sur 4.5 ou 5 jours)

- Télétravail possible sous condition d'ancienneté (deux journées par semaine)

Rémunération:

Selon profil et expérience, versée sur 13 mois, Primes sur objectifs, tickets restaurant, mutuelle d'entreprise, CSE.







 

Profil du candidat recherché :

Votre Profil : 

Diplômé(e) d‘école de commerce ou ingénieur Agronome, vous maîtrisez l'analyse économique et financière, les aspects juridiques et fiscaux de l'entreprise. Vous justifiez d'une première expérience en cabinet d'expertise comptable, cabinet conseil, chambres consulaires.  

Votre esprit d'analyse et de synthèse vous permettront d'accompagner le chef d'entreprise dans ses choix. Vous présentez de bonnes aptitudes relationnelles et commerciales pour déployer nos services et fidéliser nos clients. 
 

Type de contrat : CDI
Région : Uzès (30)
Nombre de poste(s) : 1
Années d'expérience demandées : de 3 à 30
Date de début d'activité : Dès que possible
Rémunération : Selon profil et expérience, versée sur 13 mois, Primes sur objectifs, tickets restaurant, mutuelle d’entreprise, CSE.
Statut : Non Cadre
Formation : Bac+5 et plus   Ecole de commerce ou ingénieur Agronome
Postuler
Envoyer l'offre à un ami
Retour à la liste des offres